Makrout.
Makrout. - Miel

Ingrédients:

450 g de semoule moyenne.
450 g de semoule gros.
Une petite tasse de 15cl de farine. 
Le zeste d'une orange.
1 kg de pate de datte.
2 verres d'environ 500 ml d'huile.
Noix de muscade.
Du sel.
Eau de rose orange.
Huile pour friture.
Pour Siro:
500 g de miel.
Zeste de citron.

Préparation:

Préparez la semoule:
-Grillez  semoule moyenne et épaisse, remuée avec une cuillère de bois et ne doit pas être dorée, mais doit rester blanche.
- Dans un recipient, mettre la semoule grillée et refroidi, ajouter une pincer le sel, le jus de citron, le zeste d'orange, puis verser de l'huile dessus et frotter avec les mains tous les ingrédients pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils se mélangent bien ....
-Laisser reposer le mélange pendant au moins une heure, et mieux laisser reposer une nuit, puis saupoudrer d'eau de fleur d'oranger et réserver.
Préparez la farce:
- Faire cuire des dattes à  vapeur.
- Après la cuisson, écrasez-le jusqu'à obtenir la pâte de dattes, puis ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe de smen ou d'huile, avec des noix de muscade, et vous pouvez même ajouter une cuillère à soupe de miel.
Formez le Makrout:
-Divisez le Makrout en 4 parties.
-Prenez-en une partie et saupoudrez-la d'eau de rose orange jusqu'à ce qu'elle devienne facile à utiliser.
- Sur une table de travail saupoudrée d'huile ou autrement poser de papier cuisson, mettez une partie du mélange de semoule dessus, puis disposer un quart de la pâte de datte, puis roulez la pâte 3 fois avant de former le Harboush.
-Essayez de modifier le Harboush, soit laissez-le tel qu'il est, soit utilisez le moule NAKKACH et appuyez sur le Harboush jusqu'à ce qu'il prenne une belle forme, puis coupez le Harboush en morceaux égaux.
-Laissez sécher sur une plaque de bois pendant une nuit jusqu'à ce qu'il absorbe l'humidité.
Frire le Makrout:
-Mettez sur le feu une poêle à frire, remplissez-la avec suffisamment d'huile et bien chauffer l'huile, puis faites frire les pièces de Makrout ou bien faites cuire au four à une température de 200 à 30 à 40 minutes jusqu'à ce qu'il prennent la couleur dorée.
-Après avoir fait frire le Makrout, recouvrez-les de miel saupoudré d'eau de rose orange.